Emploi

Service emploi du site biolmc

TITRE DE L'OFFRE : Un(e) Technicien(ne) de laboratoire en biologie médicale (H/F)
REFERENCE : WP10TECHLABO-10120790

TYPE DE CONTRAT : CDD
LOCALISATION : Paris 75013, FR
NIVEAU D'ETUDES : Bac +3
ANNEES D'EXPERIENCE : 3-4 ans

DUREE : De 12 à 18 mois
SECTEUR : Enseignement/Animation/Recherche
FONCTION : Ingénieur R & D/Chercheur
SOCIETE :
L'Institut IHU-A-ICM est une Fondation de Coopération Scientifique qui regroupe les expertises scientifiques et médicales de quatre partenaires publics (AP-HP, CNRS, INSERM et UPMC) et privés (ICM et IFRAD). Notre mission est de développer des nouvelles stratégies thérapeutiques, des formations, des découvertes afin d'améliorer la prise en charge et de ralentir ou réparer les lésions des maladies du système nerveux. L'IHU-A-ICM est localisé dans le plus grand hôpital européen, dans l'université de premier rang en France et son activité de recherche est regroupé à l'ICM qui offre un environnement unique associant des plates-formes technologiques, un espace d'accueil industriel et un centre d'investigation clinique. Cet environnement permet à l'IHU-A-ICM d'attirer les meilleures équipes internationales.

DESCRIPTION DU POSTE :
Vous exercerez votre activité au sein du Centre d'Investigation Clinique (CIC). Missions Principales : Réception, validation et contrôle de la conformité des prélèvements selon les bonnes pratiques cliniques ; Réalisation du traitement préanalytique, stockage et acheminement des échantillons ; Classement, archivage de documents et des données ;Rédaction des formulaires permettant la traçabilité et le contrôle qualité de l'activité et de la maintenance;Maintenance courante préventive et /ou corrective du matériel; Gestion des stocks et /ou des commandes de réactifs et de consommables; Filmer les patients selon les protocoles ; Montage vidéo

PROFIL :
SAVOIR-FAIRE
 Expérience professionnelle d'au moins 3 ans,
SAVOIR
Diplôme de technicien en analyse biomédicale ou brevet de technicien supérieur en biochimie ; analyses biologiques ; biotechniques, ou diplôme universitaire de technologie, spécialité génie biologique, option analyses biologiques et biochimiques, ou diplôme de premier cycle technique biochimie-biologie de CNAM, ou DEUST spécialité analyses des milieux biologiques , brevet de technicien supérieur agricole option laboratoire d'analyses biologiques ou option analyses agricoles, biologiques et biotechniques.
Certificat de capacité en sus pour effectuer des prélèvements sanguins.
Diagnostiquer une panne simple sur un matériel technique
Utiliser les règles, la démarche et les procédures de qualité visant à la sécurité et à l'hygiène dans la réalisation des activités techniques ; Rédiger et mettre en forme les différents documents (POS, feuilles de route) ;Analys er et sy nthétiser les informations permettant le déroulement du protocole;Planifier et organiser ses activités de recherche
Evaluer des nouvelles technologies ou de nouveaux matériels ; Maîtrise du Pack office
Notions d'anglais
SAVOIR-ETRE
Travailler en équipe interprofessionnelle,
Capacité d'organisation et de rigueur,
Adaptation aux innovations,
Respect de la confidentialité et de la discrétion
Pour postuler : offre10120790.7169@ihuicm.contactrh.com

 

Un concours de technicien physique-chimie et biologie et un concours d'adjoint technique de laboratoire

auront lieu  en 2013, respectivement le 11 et le 12 juin 2013.

Les inscriptions seront ouvertes le 22 février 2013 et closes le 12 avril 2013.

 

Un concours d'ingénieur de laboratoire aura lieu en février 2014, avec ouverture des inscriptions le 10/09/2013 et clôture  des inscriptions le 14/10/2013.

 

Le nombre de postes mis au concours externe doit encore être affiné mais est, à ce stade, est estimé à :

- ATPL2  : 16

- TCN physique-chimie : 9

-TCN B : 2

- ING : 9

 

Les arrêtés relatifs aux concours de catégorie B et C doivent paraître au JO avant le 20 février 2013.

 

Les inscriptions aux concours de catégorie B et C se font par l'intermédiaire de la téléprocédure de la DGDDI et ceux de catégorie A par l'intermédiaire de la  téléprocédure de la DGCCRF

 

Tous les renseignements relatifs à ces concours ( y compris pour les inscriptions) peuvent être trouvés sur le portail ministériel des concours à l'adresse :

http://www11.minefi.gouv.fr/metiers-concours/descriptions/description_a.html

http://www11.minefi.gouv.fr/metiers-concours/descriptions/description_b.htm

http://www11.minefi.gouv.fr/metiers-concours/descriptions/description_c.htm

 

Votre attention est appelée sur le fait que le portail ministériel doit en principe basculer sur une autre adresse et dans une autre présentation à compter du 15 février 2013.

Les arrêtés qui seront prochainement publiés au JO ne mentionneront que le site actuel, car la nouvelle adresse est encore inconnue.

(merci à M.Teral pour la transmission  des informations) 

Sous-catégories

 ATTENTION LES OFFRES D'EMPLOI NE SONT PAS VISIBLES, ELLES SONT RÉSERVÉES AUX INSCRITS ET N'APPARAISSENT QU'APRÈS CONNEXION SUR LE SITE.

 

Informations supplémentaires