Lettre de motivation : conseils

 

Source :   www.studyrama.com

 

  • Se présenter (en haut à gauche) : nom – prénom – coordonnées : mail + adresse+ téléphone
  • Lieu, date (en haut à droite)
  • Objet : demande de stage de 1ère année de BTS….
  • A l’attention de M ou Mme….
  • Contenu : à personnaliser en fonction du choix du laboratoire. La lettre doit présenter :

-       La demande de stage formulée avec politesse avec les dates de stage et le nombre de semaines de stage. Bien préciser que le stage se déroule sur deux périodes.

-       Le but du stage : réalisation d’un travail expérimental.   1ère période : insertion  dans une équipe, compléter les savoirs et savoirs faire acquis en milieu scolaire, rechercher et réaliser des études  bibliographiques…2ème période : réaliser un projet, c’est-à-dire un travail expérimental personnel,  qui sera soutenu à l’examen. Ce projet peut porter  sur des analyses, sur une validation de méthode ou de matériel…

-       Une présentation très succincte des matières et thèmes étudiés utiles pour le stage souhaité (connaissance des techniques de microbiologie, des techniques d’analyses de biochimie, notions sur les procédures de contrôle qualité et les procédures de validation du matériel…, connaissance des procédés de fabrication des cosmétiques)

Terminer en mentionnant le CV (joint avec le courrier), votre disponibilité pour des renseignements complémentaires, sans  oublier la  formule de politesse…et signer

Informations supplémentaires