Le lycée public Marie Curie est un lycée technique où sont notamment dispensées des formations scientifiques sanctionnées par des diplômes tels que : Baccalauréats technologiques, Brevet de Technicien Supérieur (BTS) et Diplôme d’État de Conseiller en Économie Sociale et Familiale (DECSF).

La formation des techniciens supérieurs en biologie technique (BTS Analyses de Biologie Médicale, BTS Bioanalyses et Contrôles, Biotechnologies et Diététique) nécessite, sans cesse, le renouvellement des équipements afin de répondre aux besoins de qualifications des entreprises et assurer une meilleure insertion professionnelle de nos techniciens.

Le maintien de la haute tenue de nos enseignements garantit des résultats scolaires performants et enviés.
Pour avancer dans cette démarche, nous sollicitons votre participation au titre de la taxe d'apprentissage. Quelle que soit votre contribution, elle facilitera notre investissement dans l'achat de matériels adaptés aux évolutions technologiques.
Dans le cas où vous n’êtes pas redevables da la taxe d’apprentissage, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir sensibiliser vos fournisseurs en leur faisant parvenir notre demande.

Le Lycée Marie Curie est habilité à recevoir la taxe au titre de l’enseignement technique : cadres moyens, économie sociale et familiale, auxquels peuvent s’ajouter, par la règle du cumul, les versements pour les cadres supérieurs ou ceux pour les ouvriers qualifiés.

Pour nous faire bénéficier de la taxe, vous pouvez adresser votre contribution au profit du "Lycée technologique Marie Curie
- soit à votre Organisme Collecteur de Taxe d’Apprentissage (OCTA)
- soit à un organisme agréé par le Préfet :

Union patronale des Bouches-du-Rhône Marseille
16 Place Général de Gaulle
13001 MARSEILLE CEDEX

ou
Chambre de commerce ou d’industrie de Service de la taxe d’apprentissage.
Palais de la Bourse – B.P. 1856
13222 MARSEILLE CEDEX 1
◊◊◊ Fichiers à télécharger : rubrique télécharger > Taxe apprentissage

Informations supplémentaires